Volvo lance sa division « M »

0
59

Non, ce n’est pas ce que vous croyez. « M » n’est pas un diminutif pour Motorsport. En fait, il faut avouer qu’il serait fort controversé de s’approprier cette lettre que l’on associe à BMW!

Volvo M

Cette nouvelle « M » de veut plutôt dire Mobilité. Dans un climat où le principe d’être propriétaire d’une voiture à part entière est remis en question, veut offrir une alternative à l’achat d’un véhicule, surtout pour les gens qui demeurent dans les zones métropolitaines. Le constructeur spécifie que le service offert par cette ne se limitera pas à ce qui existe aujourd’hui dans l’autopartage, soit des applications mobiles qui offrent des voitures sur demande, indiquant aux utilisateurs d’une application où se trouve la voiture.

Volvo veut plutôt cerner les divers besoins des utilisateurs, afin de leur offrir une solution de mobilité complète, selon lesdits besoins. À l’aide d’une application intuitive, Volvo pourra offrir des solutions sur mesure pour les citadins désirant prendre part à cette forme de « mobilité ».

On mentionne également dans le communiqué de presse que Volvo M bénéficiera de l’implication de l’entreprise suédoise Sunfleet, qui compte plus de 20 ans d’expérience dans l’autopartage. Le service sera d’ailleurs offert aux membres existants de Sunfleet, qui gère actuellement une flotte de 1700 véhicules et qui traite plus de 500 000 transactions annuellement.

Le programme M fera ses débuts à Stockholm cette année.



Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here