Un 0-100 km/h en seulement six secondes pour l’Audi E-Tron

0
21

Même si les accélérations fulgurantes ne figurent pas nécessairement sur la liste des priorités les acheteurs de véhicules électriques, elles sont tout de même le résultat inévitable de l’efficacité des motorisations qui les anime. Audi a récemment effectué une batterie de tests sur le parcours de Pikes Peak avec son nouveau VUS E-Tron 100% électrique…et les résultats sont assez étonnants.

Outre sa capacité d’accélérer jusqu’à 100 km/h aussi peu que six , l’E-Tron fournit également une autonomie de 400 kilomètres sur une seule charge. Audi attribue cette capacité à son système de régénération. fait, lors des divers tests sur les 31 kilomètres parcourus inclinaison négative, le système de régénération a récupéré presque la totalité de l’énergie nécessaire pour parcourir le même nombre de kilomètres sur surface plate. règle générale, Audi affirme que 30% de l’autonomie totale offerte par l’E-Tron est attribuable au système de récupération, ce qui fait de lui le système le plus performant jamais installé sur un véhicule de production.

L’E-Tron développe 355 chevaux et 413 lb-pi de couple. Mais il peut développer jusqu’à 400 chevaux et près de 490 lb-pi de couple en mode « boost ».

Il sera le premier VUS 100% électrique du constructeur Audi, et son dévoilement est prévu pour le 13 septembre prochain à San Francisco.



Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here