Plusieurs modèles Volvo recevront la touche Polestar

0
23

Même si est passé de division de sport motorisé à branche électrifiée chez le constructeur suédois , l’entité collabore toujours étroitement avec celui-ci. Nous apprenons aujourd’hui que hériteront du fruit des développements en matière d’électrification, mais également des composantes de performance développée par celui-ci, par le biais de déclinaisons dénommées «  Engineered ». Le processus s’enclenchera avec nouvelle Volvo S60 T8, pour ensuite s’étendre à V60 T8 et au XC60 T8.

Volvo Cars Polestar

Tout d’abord, la S60 Polestar Engineered recevra quelques touches esthétiques uniques comme des jantes Polestar, des emblèmes Polestar et des embouts d’échappements noirs et des étriers dorés.

La suspension comprendra des amortisseurs de marque Öhlins ainsi qu’une barre anti-rapprochement, deux caractéristiques qui sont d’ailleurs partagées avec le coupé hybride Polestar 1.

Côté moteur, on a revu le calibrage de l’ordinateur du quatre cylindres survitaminé T8 pour en extirper 15 chevaux et 22 lb-pi de couple additionnels. La déclinaison Polestar Engineered de la S60 T8 développera une puissance de 415 chevaux et un couple de 494 lb-pi. Selon Volvo, des améliorations sur le plan de la consommation de carburant et des changements de rapports sur la transmission automatique font également partie de ce recalibrage.



Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here