Le Concept Nissan GT-R50 Italdesign: Célébrer son 50e anniversaire

0
119

Avec toute l’attention qu’elle reçoit, on pourrait croire que la GT-R est venue au monde en 2007 avec l’introduction de la génération R35, mais en réalité, mythique modèle célèbre aujourd’hui ses 50 ans.

Italdesign Nissan GT-R50

est un designer renommé du monde automobile. Ses ateliers ont donné naissance à des modèles automobiles issus de grands constructeurs comme Alfa Romeo, Maserati, Volkswagen et BMW. Cette année, il s’adonne qu’ célèbre également 50e .

Pour l’occasion, a fourni une GT-R Édition Nismo 2018 à cette boite de design italienne pour qu’elle conçoive, sans limitations, une version de la GT-R qui porterait son nom.

Le résultat est très impressionnant. On remarque immédiatement les lignes affutées créées par le coup de crayon agile de designers expérimentés. La couleur or est utilisée à profusion, à l’intérieur comme à l’extérieur, et les effets de sol sont uniques.

Italdesign ne s’est pas arrêté à la carrosserie; on dit que cette GT-R50 serait alimentée par la même motorisation V6 3,8 litres turbocompressée que le modèle original, mais celle-ci recevrait de plus gros turbocompresseurs ainsi que des composantes internes forgées. Les performances se chiffreraient à 710 chevaux et 575 lb-pi de couple.

Évidemment, cette Nissan GT-R50 n’est qu’une esquisse très réussie de ce qu’un partenariat entre le constructeur nippon et le designer pourrait donner naissance; le constructeur ne s’est pas prononcé sur un éventuel modèle de production.



Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here