Koenigsegg dévoile Thor et Väder, les éditions finales de l’Agera RS

0
79

C’est bel et bien la fin pour l’Agera , le constructeur Suédois a vendu 25 unités cette sportive qui peut atteindre une vitesse pointe 457,4 km/h. Fait cocasse, l’Agera RS fait le sprint 0-400 km/h en 36,44 secondes. À titre comparaison, la Bugatti Chiron prend 41,96 secondes pour effectuer la même tâche!

Koenigsegg Agera RS

Pour célébrer la fin de cette production limitée, Koenigsegg dévoile deux derniers exemplaires, des éditions qui ont été baptisées et Väder.

Comparativement à l’Agera RS originale, ces éditions spéciales héritent d’ailerons et de déflecteurs différents, accompagnés d’éléments esthétiques aérodynamiques supplémentaires qui lui permettent d’être plus stable à haute (très haute!) vitesse.

Sous le capot, on a misé sur la motorisation V8 5,0 Litres turbocompressée de la Koengisegg One :1, qui ne développe pas moins de 1360 chevaux.

L’Agera RS a été dévoilée en 2015. Nous avons appris récemment que celle qui allait prendre sa place dans le catalogue Koenigsegg sera dévoilée au Salon de l’Auto de Genève en mars 2019.

Voici une vidéo qui présente ces deux sublimes éditions finales



Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here