Automobili Pininfarina dévoile une esquisse de son prototype PF0

0
74

Plus tôt cette année, nous avons appris que le célèbre designer se lançait dans la conception d’automobiles haut gamme 100% électriques. Après avoir créé nombreux designs pour les grands constructeurs tels que Ferrari, Alfa Romeo et Lancia, Pininfarina veut maintenant entrer dans l’arène des constructeurs.

Oui, entreprendre ce genre de projet peut s’avérer complexe; demandez à n’importe quel constructeur automobile qui en est à ses débuts… Par contre, Pininfarina compte plusieurs décennies d’expérience à actif en matière de conception et design. De plus, l’entreprise s’allie au constructeur indien Mahindra, qui pourra l’épauler financièrement en plus de roder la production.

Donc, les constructeurs comme Porsche, Lamborghini, Ferrari et bien sûr Tesla peuvent s’attendre à de la compétition imminente.

Aujourd’hui, Automobili Pininfarina dévoile de sa première œuvre, le concept . C’est un hypercar 100% électrique avec une puissance de plus de 1000 chevaux et qui coûtera vraisemblablement plusieurs millions de dollars.

Par la suite, Automobili Pininfarina compte lancer graduellement une gamme de véhicules composée d’automobiles et de VUS 100% électriques.

Le PF0 sera officiellement au Monterey Car Week en août.



Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here