Audi dévoile l’habitacle de l’e-tron

0
28

Même si le considère encore comme un prototype, le constructeur semble être particulièrement fier l’habitacle l’e-tron et des innovations qu’il apporte au monde automobile. Aujourd’hui, nous dévoile quelques clichés de l’habitacle de ce VUS 100% électrique, avec une attention particulière aux fameux écrans de 7 pouces apposés sur chacune des portières avant. Rappelons que ceux-ci servent à diffuser les images captées par les petites caméras qui servent de rétroviseurs extérieurs.

Autrement, l’intérieur incorpore des éléments que l’on connait déjà chez Audi, comme l’aluminium brossé et le cuir Valcona, mais également des nouveautés, comme le levier de vitesses qui est composé d’un repose-main en forme de L et d’un sélecteur que le conducteur doit actionner à l’aide de son pouce.

Rappelons que le remplacement des rétroviseurs par des caméras a été effectué non seulement pour offrir un habitacle différent et une expérience plus interactive, mais également pour avantager les qualités aérodynamiques du VUS.

Nous avons hâte de tester cette nouvelle technologie, et c’est sans l’ombre d’un doute que les conducteurs devront investir un peu de temps pour s’habituer à celle-ci. Le fameux avertissement qui précise que « les objets dans le rétroviseur sont plus proches qu’ils ne le paraissent » sera-t-il diffusé par les écrans intégrés dans les portières ? En fait, Audi affirme qu’il est possible de décider ce qu’il en est, en utilisant la fonction « zoom in » et « zoom out »…



Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here