Aston Martin dévoile le modèle de production de la Rapide AMR

0
98

Après avoir concept au Salon de l’auto de Genève l’an dernier, voilà qu’ nous partage la version finale de de ce . est en effet un gros mot dans cette situation précise; le constructeur britannique compte limiter celle-ci à 210 voitures. Peu importe, une autre voiture diabolisée par les ateliers d’Aston Martin Racing (AMR) tout juste à l’aube des 24 Heures du Mans, où le constructeur a été victorieux l’an dernier, c’est toujours une bonne chose.

2018 Aston Martin Rapide AMR

Cette Rapide n’est décidément pas comme les autres. Sous son capot, le V12 à aspiration naturelle bénéficie d’un bon nombre de composantes développées par AMR pour la Vantage GT12. La motorisation de 6,0 litres ne développe pas moins que 603 chevaux, et aide la Rapide AMR à effectuer le sprint 0-100 km/h en 4,4 secondes. L’adhérence est assurée notamment par un ensemble de pneumatiques Michelin Super Sport.

Pour calmer les ardeurs de la cavalerie, les ingénieurs ont conçu un système de freinage composé de disques en carbone céramique et d’étriers à six pistons à l’avant (quatre pistons à l’arrière). Notons que l’Aston Martin Rapide AMR est plus près du sel que la Rapide S, de 10 millimètres.

Pour la note, on parle de 240 000$US soit environ 315 000$ canadiens – au taux de change actuel. Les livraisons débuteront au quatrième quart de 2018.



Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here