Aston Martin DB11 Édition AMR 2019: AMR frappe encore

0
138

Dévoilée lors l’ouverture du centre Performance en bordure du circuit du Nürburgring, l’ AMR fait son entrée dans la famille Martin en tant que membre surdoué qui se joint à la Vantage AMR, modèle diabolisé récemment par Martin Racing.

 

Aston Martin Racing (AMR), c’est le centre de développement technique qui a pour mandat de développer tout ce qui est radical chez Aston Martin, et cette nouvelle DB11 mérite l’appellation AMR pour plusieurs raisons. Primo, son moteur V12 5,2 litres biturbo hérite d’une trentaine de chevaux additionnels par rapport à la DB11 V12, avec une cavalerie totale de 639 chevaux et 516 lb-pi de couple.

Elle est ainsi plus rapide sur le 0 à 100 km/h que la DB11 V12 avec un chrono de seulement 3,7 secondes. En ce qui concerne la vitesse de pointe, celle-ci gagne quelques kilomètres à l’heure, avec un résultat de 335 km/h.

Mais performance et dynamisme ne peuvent se limiter à la puissance et la vitesse en ligne droite. Sans trop fournir de détails techniques, on nous assure chez Aston Martin que le châssis de la DB11 AMR a été passé au peigne fin par l’équipe responsable de la tenue de route chez AMR, afin de conférer à la bête un comportement plus sportif sur la route, sans pour autant compromettre le confort de roulement.

Pour l’esthétique, on remarque que plusieurs aspects intérieurs et extérieurs portent des touches propres à AMR, rendant hommage à l’apport technique amené par cette division chez le constructeur britannique. Vous pourrez en juger par vous-même en visionnant la vidéo et la galerie de photo au bas de cet article.

Elle est actuellement disponible de notre côté de la planète à un prix de 240 000$US (environ 310 000$CAD)

 



Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here