ACTUALITÉ AUTO : Subtilités pour la Mercedes-Benz Classe C 2019

0
157

Comme prévu, Mercedes-Benz présente en avant-première l’évolution de génération actuelle de C . Au lieu d’aller en profondeur, Mercedes-Benz se contente d’une mise à jour esthétique et technique de la Mercedes-Benz Classe C 2019.

Mercedes-Benz Classe C 2019

Mercedes-Benz Classe C 2019

De l’extérieur, les améliorations se manifestent plus particulièrement du côté de la partie avant. On reconfigure la structure interne des projecteurs et l’on transforme complètement le parechoc. Les blocs optiques passent à la haute technologie avec la possibilité de 84 DEL indépendantes qui s’ajustent en fonction des conditions routières et du trafic environnant tout en offrant un éclairage plus puissant et plus long.

Dans la cabine, on ajuste plusieurs équipements tout en intégrant le nouvel écran multimédia de 12,3 pouces à l’instrumentation et au sommet de la planche de bord, on passe à 10,25 pouces. Le volant intègre des contrôles plus ergonomiques et plus faciles d’usage. Fait intéressant, les commandes vocales s’élargissent, notamment avec les sièges chauffants que l’on peut mettre en marche par la voix.

Du côté des accessoires de sécurité, Mercedes-Benz intègre sur la Classe C 2019 un nouveau système de radars et de caméras qui peut voir jusqu’à 500 mètres devant le véhicule. De cette manière, toutes les aides à la conduite tels que le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage d’urgence et les corrections de voies sont plus efficaces.

Sur le plan des motorisations, la plus importante nouvelle est sans contredit l’introduction d’un nouveau quatre cylindres de 2,0 litres de 255 ch. et de 273 lb-pi de couple. Il s’agit d’un gain de 14 ch. par rapport à l’ancien 2,0 litres. Pour ce qui est des autres motorisations, il faudra attendre le dévoilement de presse pour plus de détails. La Mercedes-Benz Classe C 2019 sera dévoilé au Salon de Genève la semaine prochaine et fera son arrivée sur le marché canadien vers la fin de l’année 2019.

Images: Mercedes-Benz Classe C 2019



Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here