ACTUALITÉ AUTO : Les Mercedes-Benz SL et AMG GT se préparent ensemble pour 2021

0
56

Mercedes-Benz est le seul constructeur automobile qui propose deux roadsters de taille similaire, mais avec des personnalités différentes. Le premier, la Mercedes-Benz vise une clientèle plus classique, plus confortable, alors que le second, le Mercedes- cible conducteurs à la recherche de sensation plus forte, plus sportive. Bien que totalement différents le moment, on apprend que deux bolides partageront pour leur prochaine génération la même plate-forme et plusieurs composantes mécaniques.

Mercedes-AMG GT Roadster 2017

Mercedes-AMG GT Roadster 2017

La SL est l’un des plus forts symboles chez Mercedes-Benz avec une histoire glorieuse qui remonte aussi loin que 1954. Longtemps le modèle phare de la gamme, elle est embourgeoisée au fils des décennies en un roadster fait pour les grands boulevards hollywoodiens. Pour la GT, on marque une forme de retour aux sources dans la sportivité. Bien que différents, les deux sont sensiblement du même format, il est donc logique que Mercedes-Benz et AMG travaillent de pair pour le développement de leurs successions.

En fait, la proximité idéologique entre les SL et GT est tellement proche que plusieurs questionnent sur la nécessité d’avoir toujours les deux modèles au sein de la gamme. Il serait possible que la SL soit tout simplement engloutie chez AMG puisque l’on retrouve déjà les SL63 et SL65 qui sortent de l’usine d’Affalterbach, la maison d’AMG. Bien que sur le plan technique, les deux véhicules peuvent parfaitement se confondre pour l’avenir, il est impensable que Mercedes-Benz abandonne la SL de sa gamme. On pourrait plutôt avancer que c’est la GT qui deviendrait la SL.

Quoi qu’il en soit, Mercedes-Benz prendra une décision dans les prochains mois puisque la ou les nouvelles générations sont attendues pour dans le cas de la SL et 2022 pour la GT. Les rumeurs vont bon train quant aux nombreuses possibilités qui s’offrent à ces produits. On parle d’un rouage intégral 4Matic, de l’aluminium et de la fibre de carbone dans la conception, de quatre roues directionnelles et tout cela sans même aborder la question de la vaste sélection de motorisations à prévoir. Une chose est certaine, nous verrons une première forme d’hybridation avec la Mercedes-AMG SL53 et le nouveau V6 biturbo de 3,0 litres à assistance électrique de 435 chevaux récemment présenté au Salon de Détroit dans les gammes CLS et de Classe E. De plus, les versions AMG seront évidemment de retour avec les SL63 et le V8 biturbo de 4,0 litres ainsi que la gamme SL65 qui elle pourrait bien devenir une hybride enfichable avec plus de 800 chevaux en combinant la puissance thermique à l’électrique. Les rumeurs vont se multiplier au cours des prochains mois et des prochaines années, c’est une histoire à suivre.

Images: Mercedes-Benz SL 2017 et Mercedes-AMG GT Roadster 2017



Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here