ACTUALITÉ AUTO : les commandes sont ouvertes pour le Polestar 1 2019

0
136

209 passe du rêve à la réalité avec l’annonce de l’ouverture du livre de dans pas moins de 18 pays, dont le Canada. Il est maintenant possible de mettre un dépôt sur l’élégant coupé hybride avec un montant de 2 500 $.

Polestar 1 2019

Polestar 1

Bien que Polestar s’estime être une marque à part entière, impossible de ne pas faire le rapprochement avec Volvo, puisque le coupé Polestar 1 est essentiellement une version de production du Volvo Coupe Concept 2013. Bien que lignes aient 5 ans bien sonnés, elles n’ont pas encore prisent une seule ride. Toujours extrêmement élégant et dynamique, le 1 se veut une nouvelle approche au sein de la famille Volvo/Polestar puisqu’il ne s’agit pas simplement d’un coupé, mais surtout d’une vitrine technologique vers l’utilisation de la fibre de carbone et de l’hybridation repoussée.

Selon Polestar, le coupé sera en mesure d’avoir une autonomie 100% électrique de 150 kilomètres avant d’activer le moteur thermique. Cette possibilité en fera l’hybride avec la plus longue autonomie. Au compte, la juxtaposition de l’électricité et de la motorisation donnera une puissance combinée de 600 chevaux et rien de moins de 737 lb-pi de couple.

Polestar, cette annonce est l’occasion de voir se concrétiser l’intérêt de 7 000 personnes depuis l’annonce de la production du véhicule. Le président de Polestar, Thomas Ingenlath renchérit : « Avec plus 7 000 personnes ayant manifestées un intérêt quant à la possession d’un Polestar 1, nous sommes très enthousiastes quant à la passion que génère notre véhicule. » Il continue : «  Nous sommes maintenant à l’étape de commencer les livraisons à nos tout premiers consommateurs. »

Les pays pouvant s’offrir le Polestar 1 2019 pour le moment assez limités. On vise essentiellement les plus gros marchés comme l’Amérique du Nord avec le Canada et les États-Unis, la majorité des pays d’Europe, évidemment la Suède, la Norvège, la Finlande, le Danemark, les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Autriche, la Pologne, la Suisse, la Belgique, la France, l’Espagne, le Portugal, l’Italie et le Royaume-Uni. À cette liste, on ajoute la Chine qui représente aujourd’hui le plus gros marché pour Volvo et surtout, il s’agit de la maison-mère de Geely le propriétaire de Volvo/Polestar. Les seuls absents remarqués à la liste sont tous les pays du Moyen-Orient qui sont généralement très friands de ce genre de véhicule très exclusif.

Finalement, en matière de prix, Polestar n’a pas encore confirmé l’information, mais on estime une entrée aux environs de 150 000 $ pour le Polestar 1 2019.

Images: Polestar 1 2019



Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here