ACTUALITÉ AUTO : Le Rolls-Royce Cullinan 2019 sera dévoilé le 10 mai

0
130

Il ne reste plus que quelques jours avant dévoilement du tout premier utilitaire sport de Rolls-Royce. L’Anglaise a confirmé que le Rolls-Royce serait officiellement le prochain.

Rolls-Royce Cullinan 2019

Rolls-Royce Cullinan 2019

Rolls-Royce s’invite dans la joute des utilitaires sport de très haut prestige au même titre que Bentley avec le Bentayga, Lamborghini avec l’Urus et prochainement Mercedes-Maybach à la suite du dévoilement du concept Ultimate Luxury. Il y aura donc une chaude lutte à savoir lequel le plus cher, le plus onéreux, le plus ostentatoire pour monter sa fortune.

Pour le moment, bien que l’on ne sache pas exactement de quoi aura l’air le Cullinan, Rolls-Royce a multiplié les images en action lors de test le véhicule. On connaît ses proportions et sa silhouette générale. Bien que l’on puisse avoir des surprises, on reconnaît immédiatement les traits propres à la Phantom. La calandre en temple grec s’invite, les blocs optiques rectangulaires, et bien sûr la « Flying Lady » posant fièrement au bout du capot. Pour le profil, la cabine est bien assise sur l’épaule et les hanches de la carrosserie. Fait important, les portières de type « suicide » seront des premières pour un utilitaire sport. Selon nos premières observations, les feux adopteront une configuration similaire à ceux de la Phantom alors que les sorties d’échappement sont intégrées à même le parechoc.

Construit sur la même plate-forme que la Phantom, l’« Architecture of Luxury » l’essentiel de sa conception est faite d’aluminium et permet une grande modularité. Rolls-Royce refuse de confirmer la mécanique, mais on se doute bien que l’on retrouve le V12 de 6 ¾ litres venant de la Phantom avec ses 563 chevaux et un couple de 663 lb-pi répartie au quatre roues. Rolls-Royce confirme avoir développé un rouage intégral spécifique au Cullinan. Nous avons hâte devoir le rendement de cette mécanique et ses capacités. Si l’on se fie aux images prises par Rolls-Royce, il semble bien que le Rolls-Royce Cullinan 2019 soit capable d’affronter les pires épreuves.

Images: Rolls-Royce Cullinan 2019



Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here