ACTUALITÉ AUTO : Audi e-Tron Vision Gran Turismo Concept, du jeu à la Formule E

0
189

Il y a plusieurs mois, a, comme plusieurs constructeurs automobiles, pensé un pour le pour PlayStation 4. Après mure réflexion, il semble bien que direction d’Audi ait décidé de faire passer jeu la réalité son concept le Audi e-Tron Gran Turismo 2018.

Audi e-Tron Vision Gran Turismo Concept 2018

Audi e-Tron Vision Gran Turismo Concept 2018

Bien que tout le monde le connaissait, on peut maintenant le voir sous un angle et un jour différents puisqu’il n’est plus virtuel, mais bien réel. Tout comme pour le jeu, il est tout simplement spectaculaire. On s’inspire d’ailleurs sans gène de l’un des monuments de la course automobile chez Audi en reprenant les couleurs de la mythique Audi 90 quattro IMSA GTO 1989. On reconnaît ainsi le rouge et le noir sur fond blanc. On imite même la configuration des jantes presque pleines aussi peintes en blanc avec l’inscription quattro et le centre en noir.

Sur le plan du design intérieur, on délaisse complètement le passé pour résolument se tourner vers le futur. Ici, on oublie tout accessoire de luxe, après tout, il s’agit d’un bolide de course. On intègre toutefois quelques éléments hautement technologiques comme une visière où l’on projette les informations pertinentes pour le pilote. Le volant se veut aussi un spectacle avec ses commandes et sa forme.

Sur le plan mécanique, on délaisse les fantasmes du jeu pour une approche nettement plus moderne et surtout presque réaliste. On lui greffe trois moteurs électriques chacun de 200kW soit l’équivalent de 268 chevaux. Au compte, on parle d’un monstre de 804 chevaux. Considérant qu’il ne pèse pas plus de 1 450 kg, on obtient un rapport poids/puissance de 1,78kg par chevaux. De cette manière, le Audi e-Tron Vision Gran Turismo Concept boucle le 0-100km/h en seulement 2,5 secondes. Pour assurer l’équilibre, on répartit les masses 50 :50 sur les essieux.

Fait particulièrement exceptionnel, pour souligner l’arrivée d’Audi en E avec ABT, on verra le bolide circuler sur les différents circuits dans le monde où se tiennent les courses. Pour s’assurer de la sécurité du véhicule et d’être en mesure de démontrer toutes les capacités exceptionnelles du Audi e-Tron Vision Gran Turismo Concept ce sont les pilotes Rahal Frey issu du DTM et Dindo Capello, un vainqueur des 24h du Mans, qui seront ses pilotes. La voiture fera ses débuts ce samedi au Grand Prix de Formule E à Rome en Italie. Malheureusement, on ne verra évidemment pas à Montréal l’Audi e-Tron Vision Gran Turismo Concept.

Images: Audi e-Tron Vision Gran Turismo Concept 2018 



Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here