ACTUALITÉ AUTO : Audi A6 Avant 2019, pour l’Amérique?

0
134

Suivant la présentation il y a quelques semaines de la nouvelle génération de la berline , on découvre maintenant la version familiale, l’ A6 .

Audi A6 Avant 2019

Audi A6 Avant 2019

Suivant les principes de la berline, on découvre une voiture dont l’essentiel des modifications se manifeste à partir du pilier B vers l’arrière. On redresse le toit maximiser l’espace cargo tout en ajoutant un généreux hayon. Il faut toutefois souligner que l’approche d’Audi avec une ligne de toit fuyante limite l’aire disponible du coffre. À ce titre, il s’agit d’une orientation différente de Mercedes-Benz avec la Classe E ou encore la BMW Série 5 Touring. Par le fait même, on redessine l’ensemble de la partie arrière qui suit les principes d’Audi en matière de design. Bien que toute nouvelle, on reconnaît immédiatement la voiture étant une sage, mais ferme évolution de la génération précédente. Toujours à l’extérieur, on intègre de série des projecteurs aux DEL alors que les versions les plus équipées auront droit aux nouveaux phares HD Matrix LED. Notons l’exceptionnel coefficient de trainée de seulement 0,27.

Dans la cabine, sans surprise, on récupère intégralement la planche de bord de l’A6 berline. On obtient une liste exhaustive d’équipement dont le système multimédia affiché sur l’écran de 10,1 ou 8,6 pouces au sommet de la console. Le conducteur quant à lui aura droit à l’énorme et impressionnante instrumentation MMI de 12,3 pouces.

Parmi les autres accessoires de confort et de luxe, on note sur la possibilité d’un système de son Bang & Olufsen de 19 haut-parleurs, un parfumeur d’ambiance, des sièges chauffants, climatisés et massant en plus d’être multicontours, donc ajustables dans tous les sens.

Le nerf de la guerre dans ce segment est évidemment l’espace cargo de la malle. Chez Audi, on obtient un volume de 565 litres pouvant passer à 1 680 litres en abaissant le dossier arrière. Ce dernier se divise d’ailleurs à la façon 40/20/40. À titre de comparaisons, Mercedes-Benz offre un avantage net à 640 litres.

Mécaniquement, on ne connaît pas l’orientation que pourrait prendre Audi advenant une commercialisation en sol nord-américain, mais pour l’heure, l’Europe obtient deux options. Le premier sera un V6 de 3,0 litres de 340 ch./368 lb-pi ainsi qu’un diesel TDI aussi de 3,0 litres bon pour 268 ch./457 lb-pi. Toutes les versions offrent naturellement le rouage intégral quattro de série.

Pour le moment, Audi Canada n’a toujours pas confirmé la venue de la nouvelle Audi A6 Avant 2019 sur le marché. Advenant sa commercialisation, elle viendrait affronter les Mercedes-Benz Classe E et Volvo V90.

Images: Audi A6 Avant 2019



Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here